LUNDI 23 SEPTEMBRE

Ce matin départ pour Venise, achat billet de bus au camping et on part rejoindre l'arrêt de bus à 500 m du camping. Pour que le chauffeur nous accepte muselière obligatoire pour notre fille à 4 pattes, elle n'apprécie pas vraiment mais nous pouvons monter à bord pour un petit voyage d'un quart d'heure.
Arrivée à la gare routiére et d'entrée nous sommes surpris par l'importance du nombre de visiteurs il y a foule. Notre premier achat commence par un parapluie auprès d'un des nombreux camelots Hindou qui envahissent les rues.
Nous voila partie pour la visite de la ville.Déjà s'orienter n'est pas évident, tout n'est qu'étroites ruelles entrecoupées par de nombreux canaux que l'on franchi par de petits ponts en pierre en forme d'arc. L'activité fluviale est dense il y a des bateux de toute sortes ainsi que les fameux vaporetto. Nous nous enfonçons dans le coeur de Venise en direction de la place ST MARC, les rues principales sont occupées uniquement par des commerces et malgré la saison il y a foule. Il faut sortir un peu des rues principales pour avoir une idée plus précise de l'architecture de la ville.
Nous traversons le quartier de Santa Croce, puis San Polo de nombreuses placess avec autant d'églises entrecoupent notre trajet. Finalement nous débouchons sur la place San Marco, où se presse une foule énorme, La tour du Campanile surplombe la place, les batiments sont de toutes beauté notament la Basilique Saint-Marc, qui n'est que sculptures et magnifiques peintures, nous ne visiterons pas l'intérieur l'attente étant trop importante, nous préférons continuer notre visite de la ville. Nous passons devant le Palais des Doges, le Musée Correr, et la Torre dell'Orologio (Tour de l’Horloge), le café Florian avec son orchestre. Notre fille s'en donne à coeur joie après les pigeons qu'elle se délecte à faire s'envoler. C'est le Grand Canal artère principale de Venise qui s'offre à notre vue à la sortie de la place. Egalement, nous trouvons réguliérement, les stations où les gondoliers atendent les clients, les gondoles sont magnifiques, mais le prix de la ballade est assez dissuasif 80€ pour 30 minutes et en apparence pas très romantique les gondoles se suivent à se toucher. En continuant, nous admirons le fameux Pont des Soupirs et l'église San Zaccaria.
Nous reprenons le chemin du retour en essayant de ne pas nous perdre dans le dédales des rues, mêmme avec un plan ce n'est pas évident.Finalement nous arrivons à la gare routière, de nouveau la muselère pour la miss et 20 minutes plus tard nous sommes au camping.
La météo a un peu gachée la visite, nous sommes exténués les jambes sont lourdes mais la visite nous a enchantée.

METEO

Matin
Temps: pluie
Température: 14°

Midi
Temps: pluie
Température: 16°

Soir
Temps: pluie
Température: 13°

ETAPE

Coordonnées GPS

Camping Venezia
. ORLANDA , 8/C, 30173 Mestre, Veneto
N 45.47944, E 12.27235
N 45°28'46", E 12°16'20"
Tarif: 20€ (asci)
Eau: oui Vidange: oui WC: oui Electricité: oui Wifi: payant