LE BUDGET DU VOYAGE


LA VIE AU QUOTIDIEN

NOS AMIS LES BÊTES

 

Les chiens:
Suite à de nombreuses demandes, je détaille la procédure que nous avons suivi pour nos chiens en passant d'abord par la Finlande et après la Norvège.
Il semblerait, que, si on rentre directement en Norvège, il faille refaire ce traitement dans les 8 jours qui suivent l'entrée sur le territoire Norvègien.
Avant le départ vaccination anti-rabique faite depuis plus de 30 jours, passeport européen.
Se procurer auprés de son vétérinaire les comprimés pour le traitement contre l'échinococcose, en apparence les vérinaires Suédois ne fournissent pas les médicaments.
Pour rentrer en Finlande et ensuite en Norvège, il est indispensable de faire un traitement anti-parasitaire contre l'échinococcose entre24h et 5 jours avant le passage de la frontière.
Ce traitement doit être administré devant le vétérinaire qui inscrit la date et l'heure sur le carnet de santé de l'animal.
Pour cela nous avions pris rendez vous, environ un mois avant le départ par messagerie.
Nous sommes allés à la clinique vétérinaire:
Välkommen till Evidensia Djursjukhuset Gammelstad
Företagsvägen 5
95433 Gammelstad

SITE DE LA CLINIQUE

COORDONNEES GPS: 65.644007, 22.013919 / 65°38'38.4"N 22°00'50.1"E
La visite nous a coutée pour les 2: 413 sek (environ 43€).
Pour le côté pratique, on peut stationner sur le parking de la clinique pour la nuit, et on peut profiter de la connection wifi, qui lors de notre passage était ouverte.


Lors du passage en douane, pour la Finlande, nous n'avons pas vu le moindre douanier, ni même de poste de douane, idem lors de notre passage en Novège.
Durant notre séjour, nous n'avons eu aucun contrôle pour nos chiens, mais, il suffit d'une fois et il vaut mieux être en règle.